Val Yerres Crosne Association Football


Bilan saison 2019/2020 École de foot et formation

Publié le 30 mai 2020 par

Bilan saison 2019/2020 École de foot et formation

Cette saison 2019/2020, bien que tronquée par la crise liée au coronavirus, a répondu à nos attentes tant sur le plan sportif avec le maintien de nos U16 au niveau Régional que sur le travail réalisé par l’ensemble des éducateurs en école de foot.

La réorganisation de la préformation, initiée depuis maintenant 2 ans, commence à porter ses fruits. La mise en place des groupes  « Compétition » en Foot à 8, avec l’arrivée de nouveaux éducateurs, a permis à nos jeunes d’affronter des équipes de qualité tout au long de l’année. La visite des installations d’un club professionnel ainsi que la mise en place d’un stage aux vacances de Février restent des moments forts de la saison. Je souhaite également souligner la qualité d’encadrement de nos équipes « Espoir », nous donnant du crédit pour mettre en place ce projet club sur du long terme.

Pour les équipes en compétition de Foot à 11 (U14 et U16), on a pu constater la progression individuelle et collective de nos jeunes, se traduisant par des résultats en amélioration au fur et à mesure que la saison avançait. A noter que depuis 3 ans le stage en Normandie de pré-saison permet à nos jeunes de ces 2 catégories de se confronter aux meilleurs joueurs de cette région et de profiter d’un séjour au bord de la mer tout en favorisant la cohésion de groupe.

Nous retiendrons également l’implication et le sérieux des nombreux éducateurs du football d’animation (U6 à U9), qui ont permis à chaque enfant de se confronter à d’autres joueurs de leur âge avec des entrainements et des plateaux de qualité. L’organisation pour la première fois d’un stage pendant les vacances d’hiver pour ces catégories a été une franche réussite.

Je tiens à souligner l’investissement de nos entraineurs de gardiens avec la mise en place de séances adaptées en fonction des catégories et du niveau de pratique, ainsi que dans le suivi de nos jeunes lors des matchs. En collaboration avec eux, un entrainement spécifique attaquant a pu voir le jour pour nos U14 et U16.

La saison prochaine a déjà commencé puisque l’organigramme sportif est pratiquement finalisé. Nous souhaitons revoir nos objectifs sportifs à la hausse pour nos équipes en compétition. Notre intention étant de monter dans la division supérieure pour nos 2 équipes U14 et faire partie du haut du tableau en U16. La préformation reste une partie importante du développement de notre projet club en maintenant les progrès affichés depuis 2 ans avec l’accès aux finales départementales. L’aspect éducatif sera un enjeu majeur de cette saison 2020/2021 avec un renforcement du dispositif de soutien scolaire au sein de la structure.

Je tiens à remercier les éducateurs pour le travail fourni, ainsi que les parents et dirigeants du VYCAF qui sont essentiels pour garantir notre esprit club.

Vivement que la saison prochaine démarre.

Richard

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.