Val Yerres Crosne Association Football


< | >

Bilan saison 2019/2020 Seniors

Publié le 08 juin 2020 par

Bilan saison 2019/2020 Seniors

Bilan seniors VYCAF - Bilan seniors R2

 

Ce bilan débute à la 5e journée du championnat (date de mon arrivée au club) pour se terminer mi-mars avec l'arrêt des activités dû au confinement.

Concernant les quatre premières journées (4 défaites), l'équipe a sans doute payé l'absence de montée douloureuse de la saison précédente... Notre bilan en championnat va d'abord se résumer à quelques chiffres 11 matches, 7 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 26 buts marqués, 13 encaissés (bilan général : 15 matches, 7 victoires, 2 nuls, 6 défaites, 26 buts marqués, 25 encaissés). Notons que de la 5'me journée à la dernière journée réalisée, nous finissons fers à égalité de points avec le CA Vitry (l'équipe promue du groupe). Nous terminons donc 6e, à 2 points du 2e et à 7 points du champion ; avec la 2e meilleure attaque du championnat, à 1 but de Courbevoie, et avec le meilleur buteur du championnat dans nos rangs (Hakim Miladi).

En Coupe de Paris nous étions qualifiés pour les quarts de final après avoir éliminé trois équipes de R1... Nous étions également qualifiés pour les quarts de final de la Coupe d'Essonne. Ce bilan comptable est donc exceptionnel et de bon augure pour la suite... Mais au-delà, nous pouvons nous féliciter d'avoir l'équipe la plus jeune du championnat (grâce à la politique de jeunes du club), avec beaucoup de joueurs formés au club, qui étaient encore U18 (ex U19) il y a un an ou deux. Une équipe jeune avec un état d'esprit de qualité qui doit nous permettre d'être ambitieux la saison prochaine. Bruno fera un retour concernant notre équipe B seniors, mais pour en dire un mot, nos résultats sont en-dessous des perspectives. Le maintien fut néanmoins assuré. Nous attendons mieux de la saison prochaine. Même chose pour notre équipe 3 (Phillipe nous fera un point).

Antonio

 

SENIORS B

Saison mitigée pour les seniors B

 

Après un début très compliqué (5 matchs 5D), le groupe a su réagir avec caractère.

Nos derniers résultats avant le confinement (2V 1N) démontraient qu’il y avait de quoi faire mieux cette saison.

Mais aux vues de notre départ raté, il était difficile d’espérer jouer les premiers rôles.

Ce qui résume le mieux notre saison, c’est la stat’ suivante :

- Nous sommes la seule équipe à avoir battu le 1er mais aussi la seule équipe à avoir perdu contre le dernier.

Les joueurs ont pris conscience qu’avec du travail, du sérieux et de l’investissement, on pouvait se sortir de situations délicates.

Bravo au groupe d’avoir répondu présent pour maintenir l’équipe dans la plus haute division départementale.

Bruno seniors D1 (équipe B)

 

SENIORS C

Bilan de la saison seniors 3.

Je regrette bien évidemment cette fin de saison tronquée par le covid 19. Mais la santé prime.

Mon équipe a été promue en D3 et termine à une honorable 6eme place avec la 3eme attaque du groupe. J'espérais au vu du nombre de matchs à jouer un meilleur classement.

La saison avait mal débuté puisque nous avons joué 4 matchs sans gardien de but.

Je regrette que certains joueurs ne jouent pas le jeu et manquent de sérieux.

Mais l'état d'esprit et la bonne humeur ont quand même prédominés.

On essaiera de faire mieux la saison prochaine si tout le monde joue le jeu et qu'on arrête de penser que l'équipe3 n'est qu'une équipe de foot loisir.

J'en profite pour remercier en particulier Antonio, Laurent et Bruno qui ont toujours fait le maximum pour me donner satisfaction en termes de joueurs.

Amitiés sportives

GARCIA Philippe (seniors C)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.