Val Yerres Crosne Association Football


Bilan saison 2019/2020 U18

Publié le 01 juin 2020 par

Bilan saison 2019/2020 U18

Une saison inédite du fait du Covid-19, du jamais vu. Je tiens à remercier toutes les personnes qui encore aujourd'hui combattent ce virus.

 

Un bilan positif (2ème attaque du championnat avec 41 buts derrière Torcy, le champion) dans le sens où nous étions le promu. J’ai réussi à transmettre à mes joueurs de jouer la montée.

 

Nous avons été un trouble fait dans ce championnat. Selon moi et pas mal d'observateurs nous étions une équipe qui aurait pu prétendre à la montée sur la dernière ligne droite (pas mal de blessures de joueurs cadres en début de saison d'où les résultats puis ensuite invaincus depuis le mois d'octobre après les retours de blessures).

 

Je suis quelqu'un d’ambitieux et c'est pour cela que j'apporte beaucoup d'importance à un recrutement ciblé et anticipé. En région parisienne c’est la clé de voûte d'une bonne saison je pense car la concurrence est réelle. Le recrutement ne se fait que sur de la valeur ajoutée. Le joueur recruté doit être un plus à l'effectif existant sinon pas de recrutement.

 

Je suis satisfait car la catégorie U18 ce n’est pas une mais deux équipes. L'équipe réserve entraînée par Vincent Vallée dont je félicite monte en élite départementale. Ce n'est jamais facile de faire monter la réserve mais les joueurs ont su avoir l'état d'esprit pour aboutir à cette montée. Ils ont joué le jeu.

 

L'ensemble sur la catégorie est donc très positif avec un maintien et une montée mais tout de même un sentiment d'inachevé dans le sens où nous étions déterminés à aller jusqu'au bout du championnat avec des match décisifs face aux équipes de têtes.

 

Nous terminons la saison sur une très bonne note : 5-0 face à Issy les Moulineaux, une équipe qui annonçait la montée dès le départ.

 

Pour la saison prochaine l'ambition je ne le cache pas est clairement d'être positionné pour jouer les outsiders et monter en R1. La génération 2003 est de qualité mais on devra apporter de la valeur ajoutée une fois de plus. Concernant les 2004 il y'a aussi certains profils intéressants et quelques surprises !

 

De plus, l’étroite collaboration avec Antonio Tavares, responsables seniors, qui souhaite que les U18 puissent être un socle et un vivier important pour l'équipe fanion du club. C'est pour cela qu'un échange constant sera mis en place pour permettre à ces joueurs talentueux d'alimenter le groupe senior et pourquoi pas l'équipe première si un jeune joueur fait sensation.

 

Je tiens à remercier cette génération 2002, des joueurs talentueux qui je pense nous retrouverons prochainement dans l'équipe fanion du club ou ailleurs dans des championnats attractifs (Sami le bourreau des surfaces, Leonel le roc, Abdenour le détonateur, Hugo l'infatigable, Kevin la patte gauche, Matteo le caméléon, Modibo la classe, Anis le boxeur, Yanis, Amadou, Kevin, Noah, Clément, Hakim, Killian, Mohamed, Kelly et tout le reste du groupe.

 

Farid

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.