Val Yerres Crosne Association Football


Le départ d’un grand

Publié le 01 novembre 2021 par

Le départ d’un grand

Mon ami Claude GIOS vient de nous quitter, rejoignant ainsi son épouse tant aimée Annick, partie six ans plus tôt, départ dont il ne s’était jamais vraiment remis. Encore présent dans les tribunes tout récemment, malgré une santé fortement déclinante, pour soutenir l’équipe fanion, il a choisi la Toussaint pour tirer sa révérence et comme malheureusement je le craignais, il ne  sera pas des nôtres pour célébrer le centenaire de notre association l’ASY devenue VYCAF. Il devait être mis à l’honneur à cette occasion compte tenu de son parcours exceptionnel qui le classe parmi les plus grands acteurs que le club ai connu. Croyez moi il le sera mais différemment.
En 2003 j’avais écrit ces quelques lignes à son propos dans l’éditorial du journal de l’ASY que nous avions décidé de relancer à l’époque. Je vous les livre car elles reflètent en partie la grandeur du personnage.
« A travers le parcours exemplaire et bénévole au sein de notre club, d’un des membres de ce groupe, je souhaite rendre un vibrant hommage à tous les acteurs qui  ont écrit ou écriront encore l’histoire de l’ASY.
Cet homme, qui a connu les fondateurs du club, a signé sa première licence en 1953 puis a été tour à tour: joueur dans les catégories de jeunes, sélectionné de la Ligue de Paris joueur puis capitaine de l’équipe fanion, entraîneur et dirigeant. Accompagnateur d’équipes de jeunes membre du Comité Directeur, Président pendant trois ans et aujourd’hui encore Vice Président, après m’avoir convaincu d’accepter de me proposer à sa succession.
En espérant que vous continuerez encore fort longtemps pour le bien de notre association, je vous dis tout simplement :
Chapeau bas Mr Caude Gios »
Je serai prochainement informé par la famille de la date de ses obsèques qui vous sera alors communiquée. Pour l’instant et au nom du Comité Directeur, je leur apporte tout mon soutien et leur présente mes sincères condoléances.

Patrick Mollet 
Président du Vyc af. 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?