Se connecter
News
Lun 21 oct / LE VYC AF EN MARCHE !!!!

Lun 21 oct / LE VYC AF EN MARCHE !!!!

il y a 1 mois

Toute l'association

Lun 21 oct / LE VYC AF EN MARCHE !!!!

1er match de football en marche. Les blancs / chasubles jaunes. 8 à 3.

C’est grâce à notre manager général bedonnant (MGB), que nous avons eu le plaisir de nous amuser entre nous ce Lundi de l’an de grâce 2019. Il faut dire que cela a failli mal démarrer, car la majorité d’entre nous n’avaient pas de tenue. Les explications fournies dans le SMS de convocation étant pour le moins floues et embrouillées.

Enfin nous nous sommes retrouvés dans le vestiaire pour des explications sur le déroulement du match, par le MGB elles aussi floues et embrouillées. 

Puis vint le match ! Le MGB ayant composé les équipes pensait certainement qu’il allait facilement gagner la partie, il en fut pour ses frais. Car quelle fessée ils ont pris !

Ils avaient en face d’eux une équipe de warriors, de conquérants, car notre équipe était composée de joueurs de très grande qualité, NF qui dribble arrêté qui marche très peu car ça le fatigue. Le Dom, qui marche cassé en deux comme s’il continuait a traquer le bolet, le cèpe ou la girolle. Il ne lui manquait qu’une canne et un chapeau melon et on aurait dit charlot. (D’ailleurs c’est ainsi que nous l’appellerons désormais).Yves qui marche jambes raides mais qui tricote des guibolles à une vitesse grand V. SB  qui malgré un embonpoint prononcé, a un toucher de ballon très fin, JMR, égal à lui-même toujours disponible, et votre serviteur qui lui est nul de chez nul. (Le trou dans l’équipe, mais on ne peut pas être bon partout). 

En face ? Que dire ! Je ne citerais personne tant ils ont été dominés, et je ne voudrais faire monter les larmes aux yeux à personne. On citera quand même SE qui regarde passer le ballon, mais chez lui c’est un peu normal vu qu’il a été arbitre pendant des années. (CQFD), le MGB qui se déplace de moins en moins vite et de mois en moins longtemps, mais qui tripote bien la balle, JR que nous avons peu vu, a tel point qu’on a même pensé qu’il avait quitté le terrain, mais non ! Pour le voir il faut baisser les yeux. JPP, qui malgré son âge presque canonique reste un adversaire coriace, TF, dur sur l’homme ! Et RL qui lui a gardé le but adverse, et qui par conséquent a tout encaissé (le pauvre). Il faut dire à sa décharge qu’il n’est pas aisé de jouer en pantalon de costume et chaussures de ville.

Revenons à ce match, que nous avons dominé de la tête et des épaules tant en face la réplique était limitée. Le MGB a bien tenté de nous déstabiliser en faisant croire à leur organisation idéale, mais à chaque fois qu’il disait ça il prenait un but, d’ailleurs a la fin il devait avoir peur car il parlait moins.

En tout état de cause, nous enchainions les buts, (chacun a marqué le sien) tandis que de l’autre coté, le peu de buts marqué étaient pour la plupart des buts de raccroc, (et je me demande même si nous n’en n’avons pas marqué un contre notre camp, mais j’étais loin.)

En toute fin de match, ces escrocs ont essayés de nous arnaquer en nous faisant le coup du but gagnant. Ce que nous avons vivement refusés. C’est même d’ailleurs nous qui avons marqué ce but, en la personne de votre serviteur, mais le MGB et ses sbires certainement frustrés, ont tout de suite hurlé que j’avais couru. Ce qui est impossible tant l’arthrose me dévore les genoux et la hanche. De toute façon j’étais porté par les dieux, et le but que j’ai mis venait d’une autre galaxie. J’étais dépité.

Mais bon, nous avons quand même terminé cette soirée, dans le club house devant des délicieuses pizzas, nous avons même eu la joie de gouter au punch qu’avait préparé SE.

Voilà ! Ainsi se termine ce premier match de football en marche, rendez vous la semaine prochaine, pour peut-être une revanche ? en tout cas il y aura du colombo à table.

Votre dévoué scribe : PHIPHI d’amour.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières news

LES MATCHES DES 23 et 24 NOV

il y a 1 jour
Toute l'association
Publié par Jean-Marc ROBINET le 2019-11-21T15:31:55+0100

Accès au Blog de comptes-rendus des matchs du VYCAF

FACEBOOK

Dernières photos

u 6 platu 6 platu 6 platu 6 plat9 NOV

METEO à YERRES et CROSNE