Val Yerres Crosne Association Football


Lundi 11 Nov / FOOT EN MARCHE

Publié le 11 novembre 2019 par

Lundi 11 Nov / FOOT EN MARCHE

Match toujours sans enjeu foot en marche.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de compter dans nos rang deux nouvelles recrues, en la personne de PT et de PD (excusez, mais je n’y peux rien ! étant donné qu’il m’est absolument interdit par MGB de dire les noms des personnes concernées !). Nous avons aussi  le plaisir de voir revenir JPP (rien avoir avec un autre JPP plus connu mais bien moins efficace, surtout devant le but !). 

Bien sûr notre MP est présent, avec une paire de chaussures qui devraient tenir tout le match.

Déjà dans les vestiaires, nous sentons une certaine tension. La composition des équipes faite par JMR, semble pour le moins peu équitable. D’un coté : JPP, PT, (que je nommerais dors et déjà Napoléon, (il sait pourquoi)), JMR, Charlot, (toujours aussi râleur, mais c’est un gagneur), et bien sûr notre petit bonhomme JR (oui comme dans Dallas). (Nous nommerons cette équipe les sans gilets).

René, qui servira comme plaque tournante des deux équipes, (un rôle que lui-même qualifiera de très compliqué, et incompatible avec son énorme talent).

Et d’un autre coté : MGB, SB, PD (excuses je n’y peux rien) MP, et le trou de l’équipe dont j’ai peine à citer le initiales. (Tout le monde reconnaitra de qui je parle). Cette équipe sera porteuse des gilets jaunes.

Le match débute sous la pluie, par une température idéale pour un match de cette ampleur. (Absolument sans enjeu). 

Très vite nous prenons l’avantage, par MGB qui marquera par deux fois, sans vraiment trouver de résistance en face. Et puis les sans gilets reviendront au score, et puis, ils nous passeront devant, surtout par un but de JR, qui devrait être refusé, car il lobe notre défense de fer, ce qui est tout a fait anormal, selon les règles imposées par MGB.

Nous terminerons cette première période, menés illogiquement et contre le cours du jeu, par les sans gilets, 5 buts à 3.

Dès la reprise, nous revenons très vite au score,  et survient le drame : notre MGB se blesse, privant notre attaque de son atout majeur. Le match devient alors inégal. Mais nous résistons de toute notre volonté et de toutes nos forces. Même si quelques plaquages de rugbyman seront quelque fois nécessaires, pour endiguer les attaques assassines de ceux d’en face. Sauf celles de Napoléon, pour qui c’était Waterloo.

Nous perdrons cette rencontre par ………. Ho là là..

Mais par contre, à l’apéro qui suivra, on sera certainement, sinon vainqueurs, tout au moins à égalité. Mais d’abord, une bonne douche bien chaude et régénérante s’impose.

Ce texte de haute volée, vous a été concocté par votre modeste PHIPHI D’AMOUR.

NB : les chaussures de MP ont tenu tout le match.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?