Val Yerres Crosne Association Football


Communiqué officiel

Publié le 02 octobre 2020

Communiqué officiel

Chers adhérents, chers parents, 

 

Au cours du mois de juillet 2020, notre club a été indirectement touché par un terrible drame : La famille de notre Vice-Président, Jean-Marie Morvan, nous a averti que celui-ci avait été arrêté par les forces de l’ordre pour soupçons d’atteintes sexuelles perpétrées au sein de son cercle familial.

 

Ses activités au sein du club étaient majoritairement administratives et il n’avait aucune fonction d’encadrement direct auprès des enfants. De même, aucun dirigeant, aucun joueur, ni aucune famille ne nous ont jamais remonté ne serait-ce qu’un quelconque soupçon à son sujet. Néanmoins il est légitime que cette situation engendre des inquiétudes et des interrogations que nous partageons.

 

Au titre de mon rôle de président de l’association, j’ai prévenu les Mairies des villes de Yerres et Crosne, le district de football de l’Essonne dont nous dépendons, rédigé un signalement sur le site gouvernemental dédié à ce type d’incident grave, répondu positivement à la convocation et aux questions de la police nationale et enfin convoqué en urgence le « Bureau » du club afin de les avertir.

 

Une enquête est en cours et c’est main dans la main avec toutes ces autorités que nous collaborons pour pouvoir ensuite apporter à nos adhérents et leurs parents un maximum de réponses et de transparence. 

 

A ce titre nous condamnons fortement  les propos calomnieux relatés dans un quotidien régional et l’attitude de son journaliste venu semer la zizanie à la sortie des entrainements en plein mercredi après-midi, alors que nous avions déjà répondu formellement à ses questions.

 

Nous condamnons également qu’il ait choisi d’y associer une photo collective sur laquelle figurent de nombreux parents de nos adhérents n’ayant aucun lien avec cette affaire. Nous réfléchissons, conjointement à ces parents, à l’attitude à adopter pour dénoncer les actes de ce journal.

L’accès à l’information est un droit, le respect des gens, du monde associatif et de ses bénévoles également. 

 

Pour terminer, nous rappellerons qu’une famille entière se retrouve marquée par ce drame, et ce quelle que soit l’issue de l’enquête. Un nombre important d’entre eux ont été joueurs, entraineurs ou dirigeants au sein du VYCAF. Nous leur adressons notre soutien le plus sincère.

 

Je reste à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous souhaiteriez me poser.

 

Vive le VYCAF

 

Patrick MOLLET

Président

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?