Val Yerres Crosne Association Football


Disparition - Guy BRIET

Publié le 03 octobre 2023 par

Disparition - Guy BRIET

đź”´Disparitionđź”´

Un grand Monsieur nous a quitté lundi dans sa 88e année !

Guy BRIET qui fut un entraineur marquant de notre équipe fanion lors de la saison 1975/1976, année de l'inauguration du stade Pierre MOLLET. Il connu ensuite une ascension fulgurante dans le monde du Foot Professionnel.

Ayant personnellement effectué mon service militaire au Bataillon de Joinville j'y ai fait sa connaissance car il était militaire de carrière (gendarme) et assistait les entraineurs de l'équipe de France Militaire de foot (Troupel, Mercier). Ce qui lui permit de côtoyer de jeunes joueurs professionnels (Platini, Bathenay, Emon, Vezir, Dropsy, Piasecki). Cette proximité fut essentielle pour la suite de sa carrière car il n'avait entrainé jusqu'alors que le petit club de Varennes près de Montereau.

Après l'ASY ce fut la réserve de Troyes puis le centre de formation de Saint-Etienne avant de succédé à Robert Herbin en équipe première (Guy BRIET à gauche sur la photo à côté de Laurent Paganelli).

Son point d'orgue sera de faire monter le FC Tours en ligue 1 dans la saison 1984/1985.

Il fut pour moi un exemple et un mentor contribuant beaucoup à ma vocation footballistique et nul doute que toux ceux (Sanchez, Roger, Blanc, Cote, etc..) qui auront évolués sous sa direction en garderons un formidable souvenir.

Alors qu'il vivait une paisible retraite au milieu des vignes en bourgogne sa santé s'était dégradée. C'est grâce à lui que nous avions pu servir Pommard et Hautes Cotes de Beaune au centenaire.

C'est un homme de grande valeur qui nous quitte et je souhaite plein de courage dans ces moments difficiles à son épouse Françoise et à toute sa famille a qui j'adresse nos plus sincères condoléances.

Patrick MOLLET Président du VYCAF 🔴⚫

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?