Val Yerres Crosne Association Football


U8/U9

U8 - samedi 17 Octobre

Plateau u8 ce samedi 17 octobre au stade Leo Lagrange de Yerres. Nous accueillons les équipes de limeil et de St germain-St Pierre. Malheureusement l'équipe de limeil se présente avec 3 équipes alors que 4 équipes était prévue. Nous commençons donc le plateau avec 9 équipes au lieux de 10. Voici le résumé des éducateurs du jours.

Groupe 1: Après un bon début de plateau, l’équipe n’a pas réussi à élever son niveau de jeu face des équipes ayant plus de répondant. Malgré de  belles phases de jeux, les manques de conviction et d’envie, le non réalisme face au but n’ont pas permis d’atteindre le terrain 1. Il faut continuer de travailler et mettre le pied franchement. Ça sera mieux j en suis persuadé dès le prochain entraînement.

Bon week-end ! Cyril.

Groupe 2: Un très bon plateau dans l’ensemble avec aucune défaite. Dommage qu'il y ai encore un peu trop d’individualités car on pourrai faire encore mieux. Bravo à eux pour l'envies qu’ils ont mis dans le plateau. Lilian.

Groupe 3: Un bon plateau en général avec beaucoup d'envie, de belles phases de jeu et des bons replis défensif. Cependant, deux joueurs on pénalisé l'équipes par le manque de concentration. Attention avec cette attitude, vous risquez de ne pas être convoqué pour le prochain plateau. Il faut vite ce remettre dans le bain !!!! Davy.

Groupe 4: Le résultat du plateau d’aujourd’hui reste satisfaisant avec 2 matchs gagnés. Nous avons fait une bonne première et fin de partie avec toujours ce même état d’esprit combatif, nous n’avons rien lâché et je félicite l’équipe. Cependant, il faudra fournir d’avantage de travail à l’entraînement. Le placement sur le terrain doit devenir automatique, c’est ce qui nous a fait défaut sur le reste des matchs. 

Nous apprendrons de nos défaites pour en tirer le meilleur de nous mêmes. Thomas.

Pour ma part, je voudrais dire bravo aux enfants qui n'ont rien lâcher et qui, malgré des matchs nul et des défaites pour certaines équipes, ont essayé de mettre en place le système de jeu travailler aux entraînements. Il faudra néanmoins continuer à travailler devant le but car, comme beaucoup trop souvent, il y a eu énormément de déchet devant le but. Merci à Thomas (papa de leo) de nous avoir donné un coup de main. Bon week-end à tous. Yohan.

U9 - samedi 17 Octobre

Pour ce plateau amical, nous recevions LIMEIL au stade Lagrange de Yerres où nous alignons 6 équipes pour faire jouer tous les enfants. Quelque frayeur en début du plateau car un autre club était prévu sur le même site, heureusement le bon sens l’emportera !!!!!!!

Pour le groupe 1 bilan satisfaisant avec 4 victoires, un nul et une défaite. Les enfants produisent du jeu, mais sont souvent spectateur en oubliant des principes simples : replacement défensif, combativité, et surtout qu’il faut apprendre à être remplaçant, une équipe c’est 5 joueurs + 2 remplaçants.

VIDEO 1.              VIDEO 2

En changeant de gardien, sur certaine rencontre, on s’aperçoit que cela déstabilise le groupe et on prend des buts stupides.

Des accrochages verbaux avec un papa de joueur sont intolérables pendant les rencontres !!!! un fascicule sur « LE DEVOIR DES PARENTS derrière la main courante » émanant de la ligue de Paris sera distribué prochainement. Jm

Très satisfait du groupe 2 sur ce plateau. Le bon respect des consignes et la justesse technique ont fait que l’équipe a produits un très beau jeu. Le groupe a pris beaucoup de plaisir ce matin, il faut continuer sur ce chemin. Rodolphe

Beaucoup de satisfaction sur ce plateau pour le groupe 3, Les joueurs ont pris du plaisir en marquant de nombreux buts notamment car ils se sont appliqués à respecter des principes simples individuellement et collectivement.

Ils ont aussi pris conscience que la combativité et le jeu de corps étaient des éléments du jeu à part entière.

Il reste encore beaucoup d’apprentissage malgré tout, mais ce groupe est sur la bonne voie. David

Je suis aussi très satisfait du groupe 4, des enfants que j’avais ce matin. Beaucoup de discipline et de respect des places, beaucoup de discipline et de respect des places, Agréablement surpris par Ismain en tant que défenseur.

Dans l’ensemble une belle matinée, mais que de répétitions dans les faits de jeu.  Yves 

Le groupe 5 à montré de très belles choses collectivement avec des phases de jeux bien construites et aboutissant à de jolies buts. Avec plus de combativité et en étant moins spectateurs par moments cela sera de mieux en mieux. Bravo aux garçons. Raphael

Pour le groupe 6 beaucoup de progrès pour ces enfants qui se donnent à fond à chaque rencontre, merci à Jonathan pour le coaching de cette équipe.

MERCI aux paparazzis Virginie et Romain pour leurs reportages photos et vidéos

Petit rappel : REPOS 1ère semaine de vacances / reprise lundi 26 pour 12 joueurs sur convocation et mercredi et jeudi pour tout le monde et peut-être match samedi 31.

Envie de participer ?